DAMY STAR – BIOGRAPHIE

Damy Star, de son vrai nom Abdoulaye Macalou est un joyau artistique avec un talent hors pair de musicien, chanteur.

Avec un talent inné et une voix à couper le souffle. Il débute sa carrière musicale En 2004 avec une maquette de 5 titres. Fort de ce succès, il est repéré 2 ans plus tard par le Producteur Alou Maicano.

Il enregistrera  un album de 10 titres mais qui ne verront jamais le jour, dû surtout  à l’instabilité du  producteur.

Après ces 2 années de contrat de production, il se retirera du milieu de la musique.

Mais « Chasser le naturel, il revient au galop » dit-on. Avec le soutien de sa famille Damy Star reprend ce qu’il sait mieux faire en 2008 et sort 2 singles intitulés : « Stop B Sexuel » et « NANFIGI »  et cerise sur le gâteau, un nouveau clip « Magna City Dance » en featuring avec Fada Poulo.

Il recevra plusieurs propositions de contrat mais Damy Star est un loup solitaire, il continue son ascension en collaborant avec des artistes de renoms comme Amkoulel, Memo All star, Fada Poulo ou encore Robert Dissa.

En 2012, il  créera un collectif avec ses amis d’enfance du quartier et le nommera MALI FRAPPE. Composé de jeunes d’artistes talentueux ils feront parler d’eux avant que chacun lance sa carrière solo.

En 2014 Damy Star sort un nouveau clip avec AK-45 « Bi FURU », un titre qui a fait un énorme succès au niveau national qu’à l’international.

Désormais en solo Damy Star continua avec sa carrière, il signe en 2017 un nouveau morceau intitulé « LAKARE » et participe à l’album « O KELEN DE DO » du jeune célèbre rappeur Memo All star.

Fort de son expérience, de son talent, il obtient un contrat de distribution avec le Label KEYZIT MALI. Quelques mois plus tard, il signe en production au sein du label KEYZIT.

Damy Star travaille actuellement sur un projet d’album qui sera dévoilé courant 2019.

Tout porte à croire qu’ Abdoulaye Macalou, Damy Star avec ce nouvel album sera la cerise de ce qu’il y a de plus crémeux dans le milieu artistique malien.

COMMENTAIRE FACEBOOK

Leave your vote

5 points
Upvote Downvote
146 Partages

You may like

In the news
post-image
SONS

OG KABAKO – PISTOLET (PFD)

Découvrez le titre PISTOLET (PFD) du rappeur OG KABAKO prod by DINA ONE sur www.kadocmusic.com TELECHARGER OG KABAKO – PISTOLET (PFD) COMMENTAIRE FACEBOOK Nombres de vues: 252 Articles similaires
Load More

Log in

You’ll be automatically logged in 5 seconds.

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…